Depuis ses débuts, JB MARTIN s’est engagée à célébrer la femme d’aujourd’hui : une femme audacieuse, dynamique et inspirante. En s’associant à Piment Martin, la maison réaffirme son désir de collaborer avec des artistes féminines, créant ainsi un dialogue artistique qui favorise la force et la créativité des femmes.
Piment Martin, reconnue pour son style audacieux et ses motifs vibrants fusionne art et mode dans cette collaboration. Les chaussettes se distinguent à la fois par des couleurs éclatantes qui sont les marqueurs de la saison Printemps été 2025 chez JB MARTIN (comme le citron, l’aqua ou le magma), ainsi que par des designs inspirés de la nature, symbolisant le renouveau et l’énergie du printemps.
Marion Begue, aussi connue sous le nom de PIMENT MARTIN est une illustratrice et directrice artistique passionnée. Inspirée par ses origines réunionnaises, ses voyages lointains et son environnement quotidien, elle met en scène les petits théâtres de la vie autour de ses sujets favoris : la féminité, la nature et le pouvoir des objets.
Les fleurs ne sont pas seulement des éléments de décoration – elles sont des compagnes de vie car elles savent embellir la vie de manière discrète mais essentielle. Dans la création de ces chaussettes, j’ai voulu exprimer son lien particulier à la nature. Cette collaboration est une invitation à chacun de trouver dans des détails aussi simples qu’une paire de chaussettes fleuries une source de bien-être et d’inspiration.
Piment Martin