Une nouvelle rentrée intense et rugissante s’approche. Et pour la pimenter encore plus, JB Martin s’associe à BAZAR Atelier Sablon. A la clé, une casquette léopard pour accompagner les femmes qui veulent se démarquer. Cette rencontre est le savant mélange de deux univers qui s’entrecroisent créant une pièce couture exclusive à la fois douce et soyeuse, à l’imprimé léopard.
Signature emblématique des deux marques, c’est tout naturellement autour du léopard que JB Martin et BAZAR Atelier Sablon ont matché. Motif intemporel qui se retrouve saison après saison dans les collections de chaussures pour l’une. Motif incontournable qui se décline sur les créations d’accessoires pour l’autre.
Bazar Atelier Sablon est une marque d’accessoires cousus en France qui remet au goût du jour des tissus issus de notre patrimoine français, puisant son inspiration à travers l’Histoire de France, la famille et l’univers des Maisons de Campagne. Tout commence en avril 2020, pendant le premier confinement, où Hortense découvre la machine à coudre de sa grand-mère et apprend la couture par ses propres moyens. Elle confectionne son premier cabas avec des chutes de Toile de Jouy. C’est alors que la grande aventure démarre, avec pour défi de fabriquer en France tous les accessoires, et en sourçant les matières premières auprès de pays frontaliers. En septembre 2020, la fabrication en série est déléguée auprès d’un atelier situé dans les Alpes Maritimes. Puis elle fait la rencontre, en Champagne-Ardenne, de Laurence, Bernadette, Edith et Camille, quatre couturières, qui l’accompagnent dans la confection de petites séries. Hortense, quant à elle, imagine et confectionne de ses propres mains tous les prototypes à Paris, en puisant son inspiration à travers l’Histoire française, la Maison, et son héritage familial.