Natacha Birds, un nom comme un poème. JB Martin, une maison française de souliers féminins centenaire cette année. Une belle histoire pour commencer l’été. Deux univers qui se complètent parfaitement et viennent apporter un souffle floral à cette saison. Cette année, JB Martin met tout son cœur dans la création de deux paires, magnifiées par les femmes-fleurs de la douce Natacha. Un escarpin et une espadrille à talon voient le jour. Un motif audacieux qui incarne une vision de la féminité douce et puissante. Les fleurs comme les corps devant nos yeux jusqu’à se confondre. L’un dans l’autre, l’un avec l’autre. Des créations qui tournent en allégorie la féminité et célèbrent un siècle de femmes.
Dans le carnet de croquis tout est permis, le dessin, le collage, la couleur ou le simple gribouillage. C’est un objet vivant et intime, un compagnon qui me touche beaucoup. Avec JB Martin je voulais que l’on retrouve cette idée de croquis, de mélange de lignes et de zones remplies, que la chaussure devienne elle aussi un objet vivant, gribouillée et unique par le positionnement du dessin. Qu’elle devienne aussi inspirante qu’une page de carnet.
Comme à la scène, Natacha Birds vous entraine en vous dévoilant quelques clefs pour commprendre son univers. Birds est le nom avec lequel Natacha signe toutes ses créations : des illustrations, des tableaux et nombre d’autres projets qui fourmillent dans son esprit. Birds Birds Shop est l’aboutissement d’un parcours, d’un chemin emprunté par Natacha où l’art tient une place centrale. Essentielle. Après des études d’ art, la jeune femme excerce plusieurs activités : illustratrice-peintre, D-A et webdesigner.